Dans le cadre du Plan Régional d'Actions pour la Noctule Commune, les associations Mayenne Nature Environnement et le CPIE Mayenne vous proposent un week-end de prospections ciblées sur cette espèce dans le Sud Mayenne.
Pour cette chauve-souris arboricole, seulement 3 colonies sont connues en Mayenne. Nous prospecterons donc des alignements de platanes, essence particulièrement fréquentée par l'espèce, autour et à l'est de Château-Gontier, à la tombée de la nuit en espérant découvrir de nouvelles colonies.
📆 Prospections du vendredi 21 juin au soir au samedi 22 juin (journée et soirée). Plus de précisions sur les horaires après inscription.
Pour les personnes venant depuis loin, nous avons réserver un gîte de 10 couchages à Gennes-sur-Glaize. Le nombre de places étant très limité, nous vous invitons à ne réserver un couchage que si vous n'avez pas la possibilité de rentrer chez vous.
Dans tous les cas, le gîte nos servira de camp de base, notamment pour partager le repas avant de partir en prospections le soir!
Pourquoi protéger les chauves-souris ? Les chiroptères (chauves-souris) sont des insectivores. Ils se nourrissent de nombreux invertébrés : moustiques, mouches, […]
Le CPIE recherche des colonies en Mayenne Au printemps et jusqu'à l'été, c'est la bonne période pour les remarquer autour […]