📆 Samedi 14 nov., 8h45 (sur la journée)
📌 Rdv à Cossé-en-Champagne - lieu précisé au moment de l'inscription
💚 Le CPIE accompagne Grégory et Jean-Val sur un chantier participatif de réouverture des côteaux calcaires, sur la vallée du Treulon à Cossé-en-Champagne.
🐐 Après un chantier en 2024 organisé par le CPIE, les ânes et les boucs des fossés ont commencé à pâturer et maintenir le milieu ouvert.
Le chantier permettra cette année d'agrandir la surface de pelouses calcaires et de maintenir une lisière diversifiée.
Ce sera aussi l'occasion de voir le travail accompli il y a deux ans, visiter les haies sèches et les haies bocagères mises en place cette année, de rencontrer les collègues ânes et boucs.
⭐ Et de se retrouver autour d'un repas offert 🥰
🥾 Équipez-vous de vêtements adaptés, gants, lunettes de protection et outils en fonction de ce que vous avez chez vous (sécateur, coupe branche, scie à main, ébrancheurs)
👉 Inscription au 02 43 03 79 62 ou via contact@cpie-mayenne.org
