Clôture du programme radon aux Coëvrons

5 octobre

Le 5 octobre à 19h30 à Evron

220 foyers ont participé à la campagne de sensibilisation au radon sur le territoire des Coëvrons qui a commencé en décembre 2020.
Ils ont donc reçu un kit gratuit pour mesurer ce gaz naturel dans leur logement, ainsi que le résultat des mesures lorsque cela était possible.

Le 5 octobre, Il s'agit de présenter aux participants les résultats chiffrés des mesures effectuées aux Coëvrons, mais aussi et surtout, répondre à leurs questions.

D'où vient le radon ? Quel impact sur notre santé ? Comment diminuer la concentration en radon dans son logement ? Comment refaire des mesures chez soi en dehors de cette campagne de sensibilisation ? Nous vous apporterons un maximum d'éléments de réponse, grâce notamment aux connaissances techniques d'Arnaud Dubreil, de Synergies 53.

Afin de préparer au mieux cette soirée, notamment compte tenu du contexte Covid, pensez à vous inscrire au^rès de la Communauté de Communes des Coëvrons, au 02 43 01 78 03 ou jindart@coevrons.fr

En espérant vous voir nombreux à cette soirée, à bientôt !

Projets

Sensibilisation au radon aux Coëvrons

Inodore et incolore, le radon est un gaz radioactif naturellement présent dans les sols. Il pénètre dans les bâtiments où […]

En savoir plus

Evénements

Du radon à Laval ?

Entre le 13 et le 28 octobre, nous venons à votre rencontre et vous proposons une réunion dans chaque regroupement […]

En savoir plus

Thématiques

S'inscrire à notre lettre d'information