Débat – “imPACtons” ! – Exploitants agricoles

22 octobre à 13h30

Depuis le salon international de l’agriculture de ce début d’année, un vaste débat national sur l’agriculture questionne la nouvelle version de la PAC (2021-2027).
L’objectif est de préparer le plan stratégique national (PSN) de la France et définir les choix d’affectation des subventions agricoles.
Tous les français sont invités à contribuer au débat sur le site (lien) ; toutes les contributions seront compilées dans un rapport remis au ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation fin octobre.

En tant qu’exploitant agricole, vous serez les premiers concernés par cette réforme de la PAC !


Apportez votre contribution et exprimez vos besoins en participant
à notre temps d’échange sur la thématique qui aborde les notions de bocage, gestion du sol, de l’eau et des éléments naturels. 

Le CPIE Mayenne – Bas-Maine, association basée à Mayenne, accompagne les collectivités locales et les exploitants agricoles sur la thématique de l’agroécologie depuis une dizaine d’année. En partenariat avec la CUMA de Montreuil, les deux structures souhaitent proposer ce temps de débat et d’échanges.

Nous vous donnons rendez-vous le jeudi 22 octobre, de 13h30 à 15h30, à Montreuil-Poulay, 53640. Lieu de rendez-vous précisé lors de l’inscription.

INSCRIPTION OBLIGATOIRE au 02 43 03 79 62 ou coontact@cpie-mayenne.org

Projets

Accompagner Mayenne Communauté pour préserver le bocage

Face au déclin des haies bocagères, dans un contexte de changement climatique et de mutation du monde agricole, Mayenne Communauté […]

En savoir plus

S'inscrire à notre lettre d'information