Rallye photo: #fenetresurleprintemps

Le réseau national des Centres Permanents d’Initiatives pour l’Environnement (CPIE) vous propose un rallye photo depuis chez vous.

Le principe est simple : du mercredi 29 avril au mercredi 6 mai 20h, les CPIE proposent 3 thèmes pour la semaine. Vous êtes invités à prendre une photo depuis chez vous pour illustrer ces thèmes et le printemps qui arrive. Les enfants peuvent également y participer!

Un bon moyen de garder un œil sur la nature même confiné à domicile.

Voici les thèmes pour cette troisième semaine de rallye :

Transparence : Au travers de la délicate évanescence des ailes des insectes ou de la surface d’une vitre, la lumière nous parvient transformée, les formes méconnaissables, les couleurs diffractées… Avec la transparence, le mystère s’épaissit !

Bleu: Plongez dans les nuances de bleu pour une brillante odyssée… Envolez-vous vers l’azur !

Minéral  : Même s’il ne paie pas de mine, ce thème est un véritable gisement de textures, de formes et de couleurs dont vous sortirez peut-être LA pépite qui fera l’unanimité !

Envoyez vos photos à Justine qui se chargera de l’intégrer à l’album du rallye: justine.lebreton@cpie-mayenne.org

À noter, c’est 1 photo par personne et par thème. Il est possible de proposer une photo seulement pour un thème ou bien une photo pour les 3 thèmes.

À vos téléphone, appareils photos, tablettes ! La nature est là, nous offrant toute l’ampleur de sa beauté, il serait bien dommage de ne pas en profiter non ?


Pour plus d’informations :

justine.lebreton@cpie-mayenne.org

Projets

Rallye photo: #fenetresurleprintemps

Le réseau national des Centres Permanents d’Initiatives pour l’Environnement (CPIE) vous propose un rallye photo depuis chez vous. Le principe […]

En savoir plus

Thématiques

S'inscrire à notre lettre d'information